• CLAIM THE CLIMATE

    Pourquoi allons-nous à Bruxelles ?

    3 ans après la signature de l’accord de Paris, les émissions de CO2 augmentent à nouveau en Belgique à cause d’un manque de courage politique et de coopération.

    Il faut donc passer à la vitesse supérieure et beaucoup se bouge déjà en Belgique. De plus en plus de citoyen·ne·s demandent de l’air propre, plus de pistes cyclables, moins de destruction des forêts, moins de plastique dans les océans, plus d’énergies renouvelables, plus de solidarité internationale, plus d’avenir pour nos enfants, bref : plus d’action politique pour le climat.

    Juste avant la conférence climatique internationale COP24, la Coalition Climat et le Climate Express interpelleront, avec vous tou·te·s, nos dirigeant·e·s belges pour une politique climatique plus ambitieuse au niveau global, européen et national. Maximum 1,5°C de réchauffement climatique (et de préférence encore moins), comme le préconisent les scientifiques et exigent de nombreux pays et mouvements. Cela via une transition juste, en respectant tous les gens, dont les employé·e·s des secteurs et entreprises menacés, les gens du Sud, les réfugiés, … Cela signifie aussi que la Belgique -en tant que pollueur historique- doit soutenir les pays les plus vulnérables dans cette transition et les aider à s’adapter aux conséquences du réchauffement climatique. Nous monterons dans la rue pour la justice climatique, en Belgique et partout dans le monde.

    Compétences utiles

    Tout le monde est le·la bienvenu·e :-) Les enfants aussi (avec un espace prévu pour eux, sans banderole/panneaux politique)

    Infos pratiques

    [Marche pour le climat dans Bruxelles : départ à Bruxelles Nord et arrivée au Parc du Cinquantenaire] > le dimanche 2 décembre 2018 > de 12h à 17h > trajet vers Bruxelles : en vélo, en train, à pied, ... bientôt tu pourras enregistrer ton trajet vers Bruxelles sur www.claimtheclimate.be > Événement facebook : clique ici (faites passer le mot !)

    S'inscrire

    • CLAIM THE CLIMATE
      Bruxelles
      105 places disponibles

    Vos commentaires

    • Le 15 novembre à 09:45, par sarahdel En réponse à : CLAIM THE CLIMATE

      Bonjour,

      - Pour information des départs groupés seront organisés au départ de la gare de Louvain-la-Neuve (RDV 11h15 pour train de 11h32) et au départ d’Ottignies (RDV 11h30 à la gare pour un départ à 11H45). N’hésitez pas à partager l’information.

      Pour ma part je coordonne le départ en train d’Ottignies avec la présence du CNCD 11.11.11.

      Bien à vous,
      DELIGNE Sarah.

      Répondre à ce message

    • Le 29 octobre à 14:09, par marie claeys En réponse à : CLAIM THE CLIMATE

      Bonjour,
      Je souhaiterais prendre part à l’organisation de la Marche du 2/12/18 à Bruxelles.
      Suis à votre disposition. J’ai déjà collaboré à l’organisation du Rassemblement bruxellois du 6/10 ( Greenpeace). Je me déplace en train ou en bus. Suis originaire de Waterloo.
      Merci.
      Bien à vous ,
      Marie Claeys

      Répondre à ce message

    Commenter

    *Attention, les commentaires ne font pas office d'inscription ! Ils ont pour objectif de pouvoir discuter au sujet du chantier (questions pratiques, co-voiturage, etc).
    Qui êtes-vous ?
    Ajoutez votre commentaire ici

    Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Top