Qui sont les coordinateurs.rices de chantier ?
Les coordinateurs.rices sont des brigadistes qui sont prêts à s’investir un peu plus dans les BAP afin de faciliter l’organisation d’un chantier. Rien de bien sorcier, il s’agit de prendre un peu de temps pour s’assurer que le chantier soit une réussite pour tou.te.s !
Mais, que font les coordinateurs.rices de chantier ?
Avant le chantier :
Prendre contact avec les producteurs.ices afin d’obtenir les détails pratiques à transmettre aux participant.e.s (lieu, horaire, nourriture, matériel, organisation d’un covoiturage,... ).
Envoyer un petit mail aux participant.e.s (et producteur.trice, en copie) quelques jours avant le chantier avec ces informations pratiques et répondre aux éventuelles questions.
Sur le chantier :
Tu es l’interlocuteur.rice principal.e avec le groupe et le producteur.rice
Récolter quelques photos de la journée, c’est toujours sympa
Après le chantier :
Faire un debriefing avec les brigadistes et paysan.nes.
Nous re-transmettre les informations via un mail pour savoir si tout c’est bien passé, le nombre de participant.es, les photos
En bref, un grain d’organisation pour un chantier au top !