•  
     

    CLAIM THE CLIMATE

    Pourquoi allons-nous à Bruxelles ?

    3 ans après la signature de l’accord de Paris, les émissions de CO2 augmentent à nouveau en Belgique à cause d’un manque de courage politique et de coopération.

    Il faut donc passer à la vitesse supérieure et beaucoup se bouge déjà en Belgique. De plus en plus de citoyen·ne·s demandent de l’air propre, plus de pistes cyclables, moins de destruction des forêts, moins de plastique dans les océans, plus d’énergies renouvelables, plus de solidarité internationale, plus d’avenir pour nos enfants, bref : plus d’action politique pour le climat.

    Juste avant la conférence climatique internationale COP24, la Coalition Climat et le Climate Express interpelleront, avec vous tou·te·s, nos dirigeant·e·s belges pour une politique climatique plus ambitieuse au niveau global, européen et national. Maximum 1,5°C de réchauffement climatique (et de préférence encore moins), comme le préconisent les scientifiques et exigent de nombreux pays et mouvements. Cela via une transition juste, en respectant tous les gens, dont les employé·e·s des secteurs et entreprises menacés, les gens du Sud, les réfugiés, … Cela signifie aussi que la Belgique -en tant que pollueur historique- doit soutenir les pays les plus vulnérables dans cette transition et les aider à s’adapter aux conséquences du réchauffement climatique. Nous monterons dans la rue pour la justice climatique, en Belgique et partout dans le monde.

    Bruxelles

Top