• Week-end des BAP !

    Le week-end des BAP est un week-end d’inspiration, de formation et de co-construction. C’est aussi un moment de rencontres privilégié entre (futur.e.s) brigadistes. Vous souhaitez vous impliquer dans le mouvement pour la souveraineté alimentaire et agir pour la transition agroécologique ? Envie de mettre les mains dans la terre et de se mobiliser pour le droit à l’alimentation en lien avec les brigades d’actions paysannes ? C’est the place to be !

    Une formule itinérante nous attend pour le week-end du 12 et 13 juin !

    Au programme : Atelier sur le néocolonialisme et l’accaparement des terres, Greenwashing Tour dans le centre de Bruxelles, balade à vélo vers chez nos amis de la ferme De Groentelaar, ciné en plein-air, cuisine collective, discussions sur la réalité paysanne et l’autonomie paysanne puis chantier participatif pour donner un vrai coup de main à un beau projet paysan !

    Quand
     : du samedi 12 juin à 9h45 au dimanche 13 juin à 17h

     : Bruxelles et Pepingen

    Pour qui ?
    Ce week-end s’adresse à celles et ceux qui souhaitent soutenir concrètement le mouvement pour l’agroécologie et la souveraineté alimentaire tout en se formant à différents enjeux paysans en mettant les mains dans la terre. C’est aussi un moment d’inspirations qui donnent envie de s’activer pour le mouvement et dans sa vie au quotidien.


    En bref, vous avez envie de participer à des chantiers participatifs ou des mobilisations avec les BAP ? Vous voulez vous outiller pour mieux comprendre les enjeux liés aux systèmes alimentaires ? Ou vous avez envie d’acquérir des compétences pour coordonner un chantier participatif ou organiser une action publique ? Vous avez besoin d’appuyer votre engagement sur des expériences concrètes ? Vous pensez que changer de système alimentaire, c’est changer le monde ? Vous êtes prêt à mettre les mains dans la terre ? Tout le monde est le bienvenu !

    Infos pratiques

    Vélo et matos de camping indispensables (tente et sac de couchage)  ! Balades et campement sont au programme alors assurez-vous d’avoir le nécessaire pour le jour J :)
    Participation au deux jours entiers requise. Les repas seront végétariens et prévenez-nous en cas d’allergies
    Prix : 20€ / 15€ pour les étudiants


    Documents liés

    S'inscrire

    • Week-end des BAP !
      Bruxelles et Pepingen
      Complet 20/20 : 1 en liste d'attente

    (pour faciliter la coordination des chantiers)

    Commenter

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Top