• Un nouveau poulailler

    Le Jardin de la Patchamama à Outrelouxhe (Trou bottin)
    Outrelouxhe (Trou bottin)
    Autre

    Nous avons besoin de vous au Jardin de la Patchamama :-)
    (Attention, pas de chantier le jeudi 1er août, nous sommes sur le marché)

    Los Niños de Gaia est une asbl belgo-péruvienne dédiée à la sensibilisation aux problématiques socio-environnementales et à l’insertion socio-professionnelle. Nous proposons des formations en maraîchage biologique et en permaculture. Notre projet phare, le Jardin de la Patchamama, s’étend sur 0.5 hectare et se consacre à la production maraîchère biologique. Il sert également de cadre pour des formations, des stages pour enfants, et divers événements.

    Rejoignez-nous pour un chantier participatif, où nous allons ensemble débroussailler une partie du terrain, tondre l’herbe, placer des piquets et installer une petite clôture pour le parcours extérieur des poules. En plus de ces tâches, nous commencerons la construction d’un poulailler en bois.

    Avec les nombreux retards accumulés, notre champ est encore au même stade qu’il y a deux mois : rien n’a été fait et un tas de planches attendent d’être transformées en un charmant poulailler. Votre aide précieuse nous permettra de faire avancer ce projet :-)

    Si vous voulez voir à quoi ressemble notre projet et toutes nos activités, jetez un œil par ici : https://infoninosgaia.wixsite.com/pachamama/jardin-de-la-patcha

    Compétences utiles

    Aucune compétence particulière n’est requise, si ce n’est des bras et de la bonne humeur ! Cependant, si vous possédez des outils sur batterie pour le travail du bois (pour la construction du poulailler) ou une débroussailleuse avec lame (pour environ 10m² de ronces et des hautes herbes), cela sera très utile.

    Infos pratiques

    • Le mercredi 31/7, c’est jour de récolte donc si vous souhaitez donner un coup de main vous pouvez aller avec l’équipe de récolte
    • Il n’y a aura rien au Jardin le jeudi 1/8 (jour de marché)
    • Si vous avez une voiture basse, ou s’il a plu la veille, n’allez pas jusqu’au jardin en voiture, aller au croisement de la rue st Jean sart et rue chaumont. Dans la rue chaumont vous verrez à gauche le chemin de Saint-Jacques (de compostelle) et le jardin est à 200 mètres de là.
    • Amener un pique-nique, on s’occupe des boissons

    Documents liés

    S'inscrire

    Il n’y a actuellement pas d’événement ouvert à l’inscription.

    Commenter

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Top