• Plantation de 18.000 oignons

    Bergerie de Lisbelle, laidprangeleux n°1 Rendeux
    Le MAP

    Ce premier chantier permettra de tester l’outil des Brigades d’Actions Paysannes et surtout de soutenir un chouette projet de maraîchage paysan !

    Au potager de la Bergerie (Bergerie de Lisbelle) les légumes poussent au rythme des saisons sous l’impulsion passionnée de son maraîcher Guillaume Culot. Sur quelques trente ares, Guillaume produit une gamme diversifiée de beaux légumes, semés, plantés et cultivés en agriculture biologique et vendus en circuit-court.

    Avec la reprise de la saison, le travail ne manque pas pour les maraîchers-paysans surtout quand il s’agit de planter beaucoup d’oignons...18 000 sur bâches tissée pour être précis ! Quelques paires de bras seront donc les bienvenues pour participer à la mise en place de cette grande culture. Une occasion pour les brigadistes de participer au modèle d’agriculture paysanne qu’ils défendent en travaillant la terre, de manière collective et conviviale, avec Guillaume et les membres de la ferme.

    Infos pratiques

    Les brigadistes sont invités à se rendre sur place à partir de 9h00 dans la cour de la Bergerie de L’Isbelle, à Laiprangeleux. La fin du chantier est prévue vers 17h.La base du repas sera offerte (pain, soupe, fromage) mais les tous sont invités à contribuer à cette petite auberge espagnole. prévoyez une gourde et un chapeau car la culture est en plein champ, un peu éloignée de la ferme.Le potager de la Bergerie : page facebookSite Internet de la Bergerie


    Documents liés

    Potager de la Bergerie Plantation d'oignons - Bergerie de Lisbelle Plantation d'oignons - Bergerie de Lisbelle Plantation d'oignons - Bergerie de Lisbelle Plantation d'oignons - Bergerie de Lisbelle Plantation d'oignons - Bergerie de Lisbelle

    S'inscrire

    Il n’y a actuellement pas d’événement ouvert à l’inscription.

    Commenter

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Top