• Journée sans pétrole - Dag zonder Olie

    Ferme De Groentelaar
    Huttestraat 46, 1670 Pepingen

    Le 12 de octobre, Colombus mettait pied sur le continent Américain. C’était le début de 500 ans de exploitation et pillage, de mensonges et traités trahis. Maintenant, avec le Mercosur, l’union Européen essaie de nouveau de faire une traité avec des pays d’Amérique du Sud. Sous le nom de Mercosur on veut de nouveau amener de la richesse et de la prospérité au Sud, mais pour les peuples d’Europe et d’Amérique Latine on sent déjà comment cette traité va nourrir les riches de ce monde. On sent déjà la chute des prix des produits agricoles et il nous arrive déjà l’odeur des forets brûlées et des villages abandonnés.

    Le 12 de octobre, des paysans mettront des chevaux en opération sur le champ de De Groentelaar. Ainsi ils salueront les peuples d’Ecuador et des États-Unies qui ont osé de combattre les oléoduc qui croisent leurs terres ancestrales. En tant qu’Européens on peut apprendre beaucoup de ces cultures millénaires. Et sous le drapeau de "paz entre los pueblos, guerra al imperio" on commence la recherche a des pratiques agricoles qui renforcent le terre et excluent une bonne fois pour toute les produits industriels.

    Pendant toute la journée il y aura un bar et des petits casse-croutes. Entre 12h et 14h il y aura une grande bouffe "bénef" pour l’organisation de la journée. De 14h a 19h il y aura des petits micro-documentaires sur la lutte paysanne ici et ailleurs, les combats contre les oléoducs et les fermes aux alentours de notre champ. Et il y aura des meneurs, des chevaux et un chantier sur un champ pittoresque.

    La soirée commencera avec des concerts de musiciens Argentins et Flamands (19h : paz entre los pueblos) et après il y a du hiphop Francais, Bruxellois et latino-américain qui viennent du sound system.

    A bientôt !

    ¡Paz entre los pueblos, guerra al imperio !

    Compétences utiles

    manger
    bourgondiser
    fêter
    lutter


    Documents liés

    Vos commentaires

    • Le 1er octobre à 12:54, par Lisa En réponse à : Journée sans pétrole - Dag zonder Olie

      Salut,
      Je suis parente si on organise un co-voiturage en partance de Bruxelles ou de Kester Steenkapper arrêt du bus de Lijn 144 et pour le retour. Je peux aider ? J’ai mon diplôme de cantinière , j’aime organiser, cuisiner, servir, desservir, faire la vaisselle. Y a-t-il moyen de dormir sur place si nécessaire ou camper si le temps le permet. J’espère qu’il fera beau.
      A bientôt Lisa

      Répondre à ce message

    Commenter

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Top