Eco/auto-construction et travaux de construction

Depuis près de 5 ans, le Collectif Gâche Warache, un ensemble d’adultes et enfants voulant partager une vie collective, est installé sur une terre agricole à Chiny. A travers L’ASBL Gâche Warache, ils proposent des activités touchant au maraîchage, à l’alimen- tation, à l’azinerie, à la rencontre et au partage d’expériences…
Au programme, des travaux de construction : sentier, muret et consolidation de l’étang.
Le repas du soir sera offert aux brigadistes ! Il y a la possibilité de loger sur place.
Vos commentaires
# Le 13 avril 2017 à 15:23, par Laurence En réponse à : Eco/auto-construction et travaux de construction
Bonjour Lore,
Oui, bienvenue au chantier à partager la bonne ambiance et vivre la campagne. C’est toujours bien d’avoir une paire de bras en plus ! Merci à toi. Cela va être chouette de tous se voir ou se revoir en donnant un pti coup de pouce à ce super collectif.
A samedi
Laurence
Répondre à ce message
# Le 12 avril 2017 à 19:22, par lore En réponse à : Eco/auto-construction et travaux de construction
Bonjour !
Je suis donc sur votre liste d’attente, vous me direz si je peux me pointer ou pas alors :)
Je suis une amie à Piscou et Olivier et je suis à leur poursuite, j’ai su qu’ils venaient chez vous et ça tombe très bien que ça tombe sur les brigades paysannes, et au chantier chez vous en plus, depuis le temps que j’entends parler de votre endroit !
Enfin voilà, dites moi si vous avez besoin de moi. Je suis à la recherche de campagne et de bonne ambiance. (Il y a beaucoup de personnes sur la liste d’attente ? )
Bonne soirée à vous et peut-être à bientot,
Lore
Répondre à ce message
# Le 12 avril 2017 à 16:37, par Laurence En réponse à : Eco/auto-construction et travaux de construction
Bonjour Emma,
Super ! Merci pour la participation. Oui, le logement est possible. Et nous essayerons de réserver un espace commun pour les mamans afin de garantir plus de confort mais il s’agira d’une zone de couchage partagée (ou alors, il est possible de planter sa tente) Il ne sera pas possible de fournir des sacs de couchage. Il faut donc en prévoir. Les jeunes enfants sont bien sûr les bienvenus mais il s’agit essentiellement d’un chantier de "petite construction" (sentier, muret, renforcement des berges...) - donc un environnement pas 100% sécurisé pour les enfants - et il n’y a pas "d’espace enfant" prévu à part la bienveillance collective. Mais, nous parviendrons très certainement à nous organiser pour accueillir tout le monde.
Une belle journée
Répondre à ce message
# Le 12 avril 2017 à 16:29, par Laurence En réponse à : Eco/auto-construction et travaux de construction
Bonjour Cindy,
Chouette, chouette encore des bras et pour les deux chantiers en Province du Lux ! :) Oui, il y a possibilité de loger en posant sa tente ou en partageant un espace collectif. Nous serons plusieurs à nous rendre ensuite au chantier du dimanche à Florenville et pourrons nous organiser du co-voiturage.
Une belle journée
Répondre à ce message
# Le 12 avril 2017 à 16:24, par Laurence En réponse à : Eco/auto-construction et travaux de construction
Bonjour Anne,
Grand merci pour l’intérêt et la motivation pour le chantier. Cela est vraiment chouette pour le Collectif et les BAP ! :) Oui, il est possible de loger avec des enfants. Il y a un grand espace de couchage et une chambre que l’on réservera prioritairement du coup pour les mamans (ou l’option en tente) mais il s’agit d’espaces partagés. Ne pas oublier les sacs de couchage. Il ne sera pas possible d’en mettre à disposition. Une belle journée
Répondre à ce message
# Le 11 avril 2017 à 15:29, par Emma En réponse à : Plantation de patates et activités habitat léger
Bonjour,
Est-il toujours possible de loger sur place ? Un enfant de 7 ans et un autre de 2 ans ont-ils leur place pour votre activité ? Le grand est très motivé et le petit très sage :)
A bientôt
Répondre à ce message
# Le 10 avril 2017 à 22:01, par Cindy En réponse à : Plantation de patates et activités habitat léger
Bonjour,
Comme Anne je désire venir en train et loger sur place afin de participer au chantier ’Petite Nature’ à Florenville le lendemain.
Comment peut-on s’arranger ?
Au plaisir,
Cindy
Répondre à ce message
# Le 9 avril 2017 à 21:40, par Anne Bellefontaine En réponse à : Plantation de patates et activités habitat léger
Bonjour et déjà merci pour cette belle proposition.J’habite Liège et viendrai avec une amie et son fils de 5 ans.Nous viendrons en train et aimerions savoir si il sera possible de loger sur place afin de pouvoir repartir le lendemain matin ?
A bientôt
Anne
Répondre à ce message
Commenter
Suivre les commentaires :
|
