• Conference : Guerre, changement climatique et sécurité alimentaire

    Ninoofsesteenweg 60A, Halle

    Pendant ce soirée paysan Tijs montre les resultats d’un petit recherche qu’il a mêné sur les marchés de céréales. Avec la guerre en Ukraine les prix de la farine sont fort monté et ça a l’aire d’être liée au conflict.

    Sur ce hausse des prix, mais aussi sur les stratégies citoyennes face a des tels fluxtuations du marché Tijs a voulu écrire une article pour la revue du Vrije Bond - une organisation Anarchiste Néerlandophone.

    Les resultats de ces recherches sont pas nouveau pour le monde de l’agro-ecologie ou les orga’s qui travaillent sur l’agriculture durable, mais la correlation entre la crise economique, la crisé climatologique et la crise de l’agriculture conventionelle est quand même stupéfiant.

    Venez a cette soirée pour vous informer, mais aussi pour vous motiver de prendre notre securité alimentaire en main... en collectivitées.

    Le soirée est organisée dans Lokaal Halle et dans le cadre de lablokaal. Lokaal Halle est un magasin coöperatif qui a comme but nettement de (re-)structurer notre économie locale afin de augmenter la resiliènce dans sa ville et ses campagnes.

    La conférence est en Néerlandis, mais une traduction sera prévu.

    Sur ce siteweb tu trouvera l’invitation de ce soirée en Néerlandais


    Documents liés

    Vos commentaires

    Commenter

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Top