• Chantier participatif : taille et débroussaillage vignoble bio de Crompechine

    rue Fond de Wartet, 5024 Marche-Les-Dames, Namur, Belgium

    Dans le cadre d’une agriculture durable, Frederic de Baere et Gilles Lainel avons lancé le vignoble de Crompechine tout en préservant la nature. Ce petit coin bucolique est constitué de fruitiers haut tige de variétés anciennes en prés pâturés par des moutons, de haie mellifère et à petit fruits, de zone à haute valeur biologique, d’un petit vignoble de 8000 plants. Pour le vignoble, celui-ci a été installé en avril 2018 et nous sommes actuellement dans la taille et le débroussaillage des jeunes plants.
    Les Brigades seront présentes pour aider à la taille et au débroussaillage du jeune vignoble bio.

    Compétences utiles

    Juste apporter sa bonne humeur. Un cours de taille des vignes (première taille hiver) sera dispensé sur place par Gilles Lainel.

    Infos pratiques

    Nous nous donnons rendez-vous sur place le samedi 23 mars et le dimanche 24 mars dès 9h00. Le chantier se déroulera ces deux jours de 9h00 à 16h00. Boissons et nourritures prévus gratuitement sur place. Merci de prévoir un sécateur pour la taille et une petite binette pour le débroussaillage ainsi que des gants de jardinage renforcés. Nous vous attendons pour une journée remplie de bonne humeur. Merci d’avance !


    Documents liés

    S'inscrire

    Il n’y a actuellement pas d’événement ouvert à l’inscription.

    Vos commentaires

    Commenter

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Top