Chantier Participatif au Champ des Posibles

🍎🧑‍🌾Dans le cadre du Festival Nourrir Liège 2023 (qui se dĂ©roulera du 13 au 23 avril), les BAP, en collaboration avec Le Champ des Possibles, vous proposent une journĂ©e conviviale de chantier participatif.
L’objectif ? L’objectif de ce chantier est double. D’une part, contribuer au soutien de nos compatriotes paysannes dans le dĂ©veloppement de leurs tâches quotidiennes et, d’autre part, pouvoir passer une journĂ©e conviviale entre brigadistes/militants/activistes/ simplement des personnes engagĂ©es dans la transition de notre système agroalimentaire. Dans cette perspective partagĂ©e, tout le monde est le bienvenu !
P.S. : Inscription obligatoire !
👉 Pour plus d’info sur le Festival Nourrir Liège : https://nourrirliege.be/
Ă€ propos du Champ des Possibles
Installé sur un champ sur les hauteurs de Jupille, François Sonnet entame, dès février 2016, ses activités de maraîchage agroécologique. Au menu : production d’une quarantaine de variétés de légumes sains et savoureux cultivés sans utilisation d’engrais ou désherbant chimique.
Le projet s’articule autour de 3 axes fondamentaux :
-Agroécologique : Les dégâts provoqués par l’utilisation des substances chimiques en agriculture sont une réalité (exemple : disparition de certaines espèces essentielles comme les abeilles). Le Champ des Possibles refuse tout recours à ces poisons et utilise une fertilisation via fumier bio et compost.
-Collectif : Le Champ des Possibles est organisé en CSA (community supported agriculture). Les moments d’échange avec les familles (fête du terrain, auto-cueillette hebdomadaire des parts,...) constituent une partie essentielle du projet.
-Solidaire et participatif : l’agriculteur cherche à procurer à ses familles des légumes de grande qualité et celles-ci l’aident en lui fournissant une rémunération équitable dès début d’année.
Commenter
Suivre les commentaires :
|
