• Chantier multiple (désherbage, semis, entretien...)

    Nethen
    Réseau des Gasaps

    Léa Corroy gère (quasi) seule plus d’un hectare de terrain en maraîchage diversifié à Nethen. Elle a perdu une semaine de travail en cette période très chargée, suite à un souci de santé.
    Elle a besoin d’aide au désherbage, au semis et à la plantation de légumes pour l’automne, et à l’entretien (tutorer et pincer des tomates), etc.
    Elle sera sur le champ tous les dimanches de juillet et accueille toute personne susceptible de l’aider quelques heures.

    Compétences utiles

    Pas de compétence spécifique requise...

    Infos pratiques

    • Prévenez-la quelques jours à l’avance par téléphone ou sms (0485 59 96 17) de votre venue. Dites quand (quel jour, et de quelle heure à quelle heure) et à combien vous venez. C’est très important, parce qu’elle a deux champs, donc elle n’est pas toujours à Nethen, et en fonction de qui vient, elle peut mieux prévoir le travail...
    •  
    • Amenez des gants, des petits outils à main (griffe, houe, binette, pour désherber, couteau aiguisé pour tailler les tomates,...), de l’eau pour boire (pas d’eau courante sur place)

    Accès : lieu-dit de la patte d’Oie, à Nethen
    En voiture : viser l’église de Nethen (vive le GPS ou la carte routière). A partir de là : à pied, tourner le dos à l’église, suivre la rue en face sur une cinquantaine de mètre, puis prendre le petit chemin qui s’enfonce dans les bois. Après environ 400 mètres, alors que vous voyez des cochons à gauche, cherchez l’entrée du champ sur la droite, à hauteur d’une serre (il faut franchir une clôture, mais c’est très facile)
    En train  : aller jusque la gare de Pecrot via Ottignies ou Leuven. Attention, si la correspondance à Leuven est de 5’, ce n’est pas assez !!! (sauf si pas de retard et si vous vous appelez Hussein Bold). Souvent l’appli SNCB renseigne une combinaison de train foireuse pour la correspondance, alors que si vous prenez un train pour Leuven 5’ plus tôt, la correspondance est peinard. Prenez la peine de vérifier ! Une fois à la gare de Pecrot, suivre un petit chemin dans les bois balisé GR (jaune et rouge) qui vous amène exactement chez Léa (voir description ci-dessus, mais les cochons seront cette fois à droite :-) en 25-30 min selon votre rythme. ça paraît long comme ça, mais la promenade est vraiment agréable !
    Attention, ne pas confondre ! Le champ de Graine de Vie est juste à côté de l’église de Nethen, c’est le premier qu’on voit sur la gauche... Mais ce n’est pas le champ de Léa !
    Télécharger un plan d’accès.

    Si vous venez en famille, prévoyez qu’une personne s’occupe des enfants pendant que l’autre travaille, pour éviter les catas (écrasage massif de petites plantes)


    Documents liés

    S'inscrire

    Il n’y a actuellement pas d’événement ouvert à l’inscription.

    Commenter

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Top