• La Petite foire ... avec les BAP

    La Petite Foire est un événement paysan, citoyen et associatif qui, depuis 7 ans, a la volonté de revaloriser les métiers paysans et artisans en tant que leviers de la transition sociale, économique et écologique. La Petite Foire est une rencontre militante constructive et festive.

    En mettant à l’honneur les solutions et les projets paysans, La Petite Foire lance un message fort aux élus et aux citoyens pour la transition agroécologique. Elle rappelle que « manger est un acte politique et citoyen ».

    Au travers de conférences, de débats, de projections, ateliers et de démonstration pratique grandeur nature (traction animale, travail de la terre, travail de la laine, fabrication du pain, du fromage, construction d’outils etc.) et d’un marché paysan, la Petite Foire invite à participer à cette transition vers une agriculture respectueuse de la Terre, de celles et ceux qui la travaillent et de celles et ceux qui en consomment le produit.

    Il est évident que les Brigades d’Actions Paysannes se doivent d’être présent ! Afin de continuer à se faire connaître et à élargir le reseau de brigadistes, nous tiendrons un stand pendant tout le week-end. On recherche donc des brigadistes motivés de constituer une équipe et de participer à ce belle initiative qui nous invite à participer la transition agroécologique.

    Plus d’info : http://lapetitefoire.lemap.be/

    Compétences utiles

    Avoir envie de parler du projet des BAP :)

    Infos pratiques

    Etre présent 2 ou 3 heures par jour au stand. Un repas et une boisson gratuite en tant que bénévole. L’entrée, le parking et le camping sont gratuits !L’occasion de créer des liens, de passer du bon temps et de profiter de l’inimitable ambiance de la petite foire.


    Documents liés

    S'inscrire

    • La Petite foire ... avec les BAP
      Semel
      6/10 disponibles

    Commenter

    Qui êtes-vous ?
    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Top