• ACT NOW ! Appel à actions pour la justice climatique du 17-19 novembre !

    Plus de 15 organisations de la société civile et des citoyens lancent un appel à actions pour la justice climatique à l’occasion de la COP23. Du 17-19 novembre, appel à mener des actions -petites ou grandes- de façon décentralisée. Agissez vous-même en fonction de vos moyens d’action : flashmob dans un lieu public, rassemblements devant des pouvoirs publics, actions symboliques, artistiques ou humoristiques, actions directes. Le samedi 18 novembre à 14h00 auront lieu trois mobilisation de masse, festive et conviviale sous forme de "masses critiques" dans 3 villes belges (en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles).

    Aujourd’hui, les engagements des gouvernements du monde entier sont nettement insuffisantes. Ils nous placent sur la voie d’un réchauffement de 3,4 °C. La Belgique est très loin d’être un bon élève. Pour réaliser l’ambition de l’Accord de Paris - rester en dessous de 2°c de réchauffement et continuer les efforts pour ne pas dépasser les 1,5°c -, nous devons passer à l’action maintenant. Les choix que nous faisons aujourd’hui déterminent notre avenir ! En tant que citoyen-ne-s, nous devons prendre les choses en main : descendre dans la rue pour montrer que le climat est une priorité, pour exiger des engagements ambitieux, et le respect de ceux-ci. Sans cela, sans mobilisation sociale, il n’y aura pas de justice climatique.


    Les Brigades d’actions paysannes seront évidemment mobilisées, pour rappeler que sans agriculture paysanne et sans souveraineté alimentaire, il n’y aura pas d’avenir climatique ! Envie de participer et/ou de t’impliquer dans l’organisation d’une action directe ? C’est le moment :)

    S'inscrire

    • ACT NOW ! Appel à actions pour la justice climatique du 17-19 novembre !
      Bruxelles
      35 places disponibles

    Vos commentaires

    Commenter

    Qui êtes-vous ?
    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Top