• Nettoyage automnal, entretien des petits fruits

    Jardins d’Arthey, Rue d’Arthey 1, 5080 Rhisnes
    Autre

    Venez donc passer une belle journée les mains dans la terre !!!

    Je cultive sur une surface de 2500 m², selon les principes de l’agro-écologie et je ne suis pas mécanisé pour le moment et j’ai donc besoin de bonnes énergies pour donner un bon coup avant l’hiver.

    Le potager se trouve au cœur du domaine d’Arthey, entouré de bois. Sur le potager nous retrouvons :
    - une forêt comestible pour des poules
    - 2500 m² cultivés sur planches permanentes
    - des petits fruits
    - des légumes, des légumes, des légumes..... :)

    Petit aperçu des tâches : mettre du fumier au pied des fruitiers, préparer les planches pour l’hiver (mulcher), mettre un câble pour palisser les framboisiers....

    D’autres tâches au potager peuvent d’ici là se rajouter !! Je vous tiendrai informés de manière plus précise des travaux que nous allons faire quelques jours avant !!

    Tout ça dans la belle humeur, en écoutant les oiseaux, les poules et en plus avec la possibilité de repartir avec quelques légumes !!!

    Thomas

    Compétences utiles

    Ne pas avoir peur du fumier et de la paille, aimer travailler dehors, aimer le travail en équipe.

    Infos pratiques

    Le potager se trouve à 10 min à pied depuis la gare de Rhisnes. À seulement 1h15 de Bruxelles en train ! Possibilité de co-voiturer avec moi depuis Louvain-la-Neuve (départ à partir de 08h00). Bien s’équiper (gants et vêtements adaptés) et prendre ses tartines !! Je vous offre tout de même des jus et des bières pour la fin de chantier ! :)


    Documents liés

    S'inscrire

    Il n’y a actuellement pas d’événement ouvert à l’inscription.

    Commenter

    *Attention, les commentaires ne font pas office d'inscription ! Ils ont pour objectif de pouvoir discuter au sujet du chantier (questions pratiques, co-voiturage, etc).
    Qui êtes-vous ?
    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Top