Salut les brigadistes et leurs complices !
Nous avons deux infos très importantes à vous partager.
1. BAP en temps de COVID : Afin de nous montrer solidaires avec les paysan-ne-s en ces temps de crise, nous reprenons les chantiers, avec, bien entendu, quelques adaptations reprises ci-dessous.
2. Nouvelles conditions générales. Le statut des brigadistes est clarifié. Afin qui vous puissiez bénéficier d’une RC - vous êtes couverts par l’assurance de Quinoa asbl - et que vous soyez légalement reconnus comme bénévoles. Les conditions générales que vous cochez lorsque vous participez à un chantier vous décrivent vos droits comme bénévoles.
Les chantiers BAP sont autorisés durant la période de confinement. Nous vous demandons néanmoins de respecter les conditions suivantes. Les recommandations publiées sur www.info-coronavirus.be restent valables lors des chantiers.
Afin de les respecter au mieux nous vous demandons exceptionnellement ne pas avoir recours au covoiturage, de respecter la limite maximum d’inscrit·e·s par chantier, de garder vos distances lors du chantier, de vous laver scrupuleusement les mains le plus possible et bien entendu de ne pas vous rendre dans les lieux de vie des paysan·ne·s qui vous accueillent.
Si vous êtes malades, que vous présentez des symptômes du COVID-19 ou que l’une des personnes avec qui vous avez été en contact récemment est tombé malade, nous vous demandons de ne pas participer au chantier.
La participation à un chantier BAP ne constitue pas une enfreinte au confinement. Pensez à vous munir de cette attestation lors de vos déplacements.
A vos fourches, transplanteurs, grelinettes, bottes ou autres. Soutenons ensemble l’agriculture paysanne !
PS : Les nouvelles conditions générales de participation au chantier sont reprises ici. Merci de les lires ,vous êtes les premiers·ères concerné·e·s ;-)