•  
     

    Les BAP en temps de COVID 19

    Les chantiers BAP continuent en temps de COVID 19 !

    • Parce que plus que jamais, nous devons nous montrer solidaire de la forme d’agriculture à laquelle nous tenons. Les paysan·ne·s n’ont pas attendu la pandémie pour nous préparer un "monde d’après" aussi délicieux que leurs produits sains et locaux.
    • Parce que nous le pouvons ! Après renseignements pris auprès de différentes sources, nous avons la confirmation que les chantiers bénévoles de soutien à l’agriculture paysanne sont autorisés en période de confinement. A condition, bien entendu, de respecter les mesures détaillées ci-dessous, dans la section "infos pratiques".

    Pour rappel, les BAP proposent des mobilisations et des chantiers solidaires avec l’agriculture paysanne. Malheureusement, les pouvoirs publics privilégient une agriculture tournée vers le business et l’exportation, plutôt que vers le respect des producteur·rice·s, de la nature et des mangeurs·ses. Pratiquer l’agriculture paysanne aujourd’hui en Belgique devient une résistance et malgré tous leurs efforts, les paysan·ne·s ne pourront arriver seul à transformer nos systèmes alimentaires.

    Ces chantiers sont ponctuels, bénévoles, ouverts à toutes et tous et ne visent en aucun cas à remplacer la main d’œuvre agricole, pilier essentiel d’une agriculture en bonne santé.

    Belgique

Top