• Chantier Fumier au Bercail

    Avenue Wiener, 22 à 1170 Watermael-Boitsfort
    Réseau des Gasaps

    Ce premier chantier permettra de tester l’outil des Brigades d’Actions Paysannes et surtout de soutenir un chouette projet d’élevage paysan !

    Le Bercail est le pôle élevage de la Ferme du Chant des Cailles. Nous élevons des brebis laitières et transformons leur lait en fromages, yaourt et glace. Chaque printemps, nous devons vider le fumier qui s’est accumulé dans la bergerie pendant l’hiver, l’occasion de réveiller ses muscles endormis et de passer un chouette moment dans l’abondance de fertilité. Ce chantier nous rend un énoooorme service car nous ne sommes pas mécanisés et qu’il faut donc pas mal d’huile de bras pour évacuer tout ce fumier entre la traite du matin et la traite du soir !

    Compétences utiles

    C’est un travail assez physique, il faut donc pas mal d’énergie pour remplir les brouettes de fumier frais et transporter les brouettes pleines jusqu’au tas où il sera composté !

    Infos pratiques

    Rendez-vous à partir de 9H30. Dégustation de fromages et de jus de pommes du verger à midi.Fin du chantier vers 18H. Vous pouvez assister à la traite si le coeur vous en dit. Prenez des bottes et habits sales. Si vous avez une fourche, prenez-là aussi !


    Documents liés

    Les explications Le travail Ca en fait des brouettes Le résultat La Brigade au complet La récompense !

    S'inscrire

    Il n’y a actuellement pas d’événement ouvert à l’inscription.

    Commenter

    *Attention, les commentaires ne font pas office d'inscription ! Ils ont pour objectif de pouvoir discuter au sujet du chantier (questions pratiques, co-voiturage, etc).
    Qui êtes-vous ?
    Ajoutez votre commentaire ici

    Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Top