• FRUITKOT : Plantation d’une forêt fruitière

    rue du Buisson 6 - 7911 Oeudeghien
    Autre

    Le FRUITKOT : un jardin fruitier (sur le modèle permacole de la forêt nourricière) destiné à l’autocueillette à partir de 2020, au sein d’un espace de production maraîchère agroécologique.
    - Plantation d’environ 250 plants fruitiers (et haie indigène) : quelques hautes tiges, beaucoup de moyennes tiges, buissons et petits fruitiers.
    - Paillage à placer au pied des plants (toile de chanvre, broyat ou autre...)

    Infos pratiques

    Pique-nique offert par la maison


    Documents liés

    S'inscrire

    • FRUITKOT : Plantation d'une forêt fruitière
      rue du Buisson 6 - 7911 Oeudeghien
      1 places disponibles

    Vos commentaires

    • Le 19 octobre à 13:00, par Brigitte En réponse à : FRUITKOT : Plantation d’une forêt fruitière

      Bonjour.
      Je viens d entendre parler des brigades paysannes a la radio ce matin.
      Je me suis branchée sur internet et j’ai vu l’action sur la foret fruitière.
      Ça m interesse vraiment beaucoup.
      Je suis agricultrice à gerpinnes. Nous possédons un verger hautes tiges anciennes varietes dont l age des arbres varient de passé 100 ans à l an passé. Les arbres et leurs fruits sont tout a fait naturels . Pré verger paturé par des moutons.
      Nous voulons vraiment montrer aux gens qu il est possible de manger d excellents fruits a côté de chez soi. Nous avons eu une année extraordinaire en prunes. Et les gens ont vraiment appréciés la difference de gout et de maturite des fruits par rapport aux magasins ! . Hier j ai fait gouter 5 varietes de pommes differentes a un jeune couple pour qu ils trouvent vraiment celle qui leur correspond le mieux. Ils ont pris 1kg de chaque me disant" on ne savait pas que des pommes pouvaient avoir des gouts si differents. On n a jamais entendu des noms de pommes comme chez vous" reinette galopin, reinette hernaut, belle fleur etc " ça nous a fait vraiment plaisir.
      C’est pourquoi je voudrais participer au chantier de plantation si c’est possible ? Comment fait on pour s’inscrire ?
      N.B. je ne suis plus toute jeune et je n aurai probablement pas le même rendement au travail. Mais je pense que chez vous ce n’est pas ça qui compte
      bien a vous
      Merci

      Répondre à ce message

    • Le 12 octobre à 13:34, par Jean En réponse à : FRUITKOT : Plantation d’une forêt fruitière

      Klara et Aloïs, c’est OK pour le lift.

      Pourriez-vous m’envoyer vos mails pour organiser le départ.

      A bientôt,

      Répondre à ce message

    • Le 29 septembre à 18:32, par Gregory Dunham En réponse à : FRUITKOT : Plantation d’une forêt fruitière

      J’ai entendu parler pour la première fois des brigades d’actions paysannes, la semaine passée. Je n’ai absolument aucune expérience de la terre, je suis un vrai citadin. Mais je trouve que c’est une très belle idée. Et je suis prêt à apprendre, et à suivre les consignes, à planter des arbres le 17 novembre ;). Je n’ai pas de voiture (ni de permis d’ailleurs), j’habite à Bruxelles , si un autre participant viens de là aussi en voiture avec une place libre. Je veux bien occuper cette place :)

      Répondre à ce message

    Commenter

    *Attention, les commentaires ne font pas office d'inscription ! Ils ont pour objectif de pouvoir discuter au sujet du chantier (questions pratiques, co-voiturage, etc).
    Qui êtes-vous ?
    Ajoutez votre commentaire ici

    Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Top