• Nourrir Liège 2018 : Chantier au Jardin d’antan avec le PointFerme

    Dans le cadre de Nourrir Liège 2018, PointFerme et les BAP vous invitent à un chantier-rencontre au Jardin d’Antan sur le thème de la souveraineté alimentaire.

    13h30 à 15h30 : Activité les mains dans la terre au Jardin d’antan : Repiquage en serre
    15h30 à 17h : Rencontre / Débat autour de la souveraineté alimentaire en présence des agriculteurs du Point Ferme et des Brigades d’actions Paysannes.

    + Casse croûte/Dégustation de produits locaux

    Laurent du Jardin d’antan (Hody) cultive des légumes diversifiés de plein champs depuis une quinzaine d’années.
    Avec un minimum d’intrants, Laurent sait produire du goût, de la fraîcheur, de la diversité, son menu préféré ; : les anciennes variétés.

    Toutes ses cultures sont faites en pleine terre. Certains légumes sont cultivés dans des serres tunnels ou sous film de forçage, pour leur permettre d’arriver un peu plus tôt dans la saison. Mais rien ne pousse hors du sol. Comme pour les vins, c’est le terroir qui confère sa particularité à la récolte !

    En mangeant les légumes de Laurent, vous participez au maintien d’une agriculture locale qui emploi de la main d’oeuvre locale.

    Infos pratiques

    Grand route de Liège, 6 à 4162 Hôdy


    Documents liés

    S'inscrire

    • Nourrir Liège 2018 : Chantier au Jardin d'antan avec le PointFerme
      Jardin d'antan (Hody)
      12 places disponibles

    Vos commentaires

    Commenter

    *Attention, les commentaires ne font pas office d'inscription ! Ils ont pour objectif de pouvoir discuter au sujet du chantier (questions pratiques, co-voiturage, etc).
    Qui êtes-vous ?
    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Top