• Préparation de planches de culture pour la prochaine saison

    Rue de Nil, entre le 53 et le 55, Hévillers (commune de Mont-Saint-Guibert, Brabant wallon)
    Terre en vue , Le MAP

    Au Trio de la Grelinette, le travail ne manque jamais, et la main d’oeuvre est toujours la bienvenue. Ils se font un plaisir de partager leur savoir-faire et leur passion avec qui vient les aider, que ce soit de manière occasionnelle ou régulière. Les bénévoles ressortent toujours enchantés, valorisés, inspirés et enrichis d’une journée de travail au champ avec le Trio de la Grelinette ! En plus, en contre-partie, quelques légumes sont toujours offerts en fin de chantier. Et la cerise sur le gâteau,le site est idyllique : on se sent en vacances, perdu dans la nature, dans une clairière au beau milieu des bois.

    Sébastien et François font appel aux motivés pour les aider à préparer la terre pour le prochaine saison :

    • former les buttes de culture, les fumer et les pailler ;
    • couvrir des zones de prairies non encore cultivées pour faire mourir l’herbe et ainsi laisser place à de nouvelles zones de culture dès le printemps ;
    • faire un grand feu pour brûler les plants de tomates afin d’éviter la propagation des maladies d’années en années.

    Infos pratiques

    Si vous avez une grelinette, une pelle, et/ou une petite brouette, elle est la bienvenue aussi ;-). Si pas, on a déjà une base d’outils, pas de soucis. Prenez vos gourdes (attention pas d’eau potable sur place) et votre pic-nic.


    Documents liés

    S'inscrire

    Il n’y a actuellement pas d’événement ouvert à l’inscription.

    Commenter

    *Attention, les commentaires ne font pas office d'inscription ! Ils ont pour objectif de pouvoir discuter au sujet du chantier (questions pratiques, co-voiturage, etc).
    Qui êtes-vous ?
    Ajoutez votre commentaire ici

    Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Top