• Coup de pouce : jardin-forêt, arbres fruitiers et haies mixtes

    Les raviers de Louise à Martouzin (derrière l’église)
    Rue du Village, 5573 Martouzin
    5573 Martouzin-Neuville
    (province de Namur)
    Le MAP , Autre

    Les raviers de Louise, c’est une petite ferme maraîchère sur un demi hectare qui existe depuis près de 6 ans.

    Louise produit des légumes dans sa ferme située dans la province de Namur. Mais ce n’est pas tout, sur le reste du terrain, géré de façon extensive, on trouve une parcelle en jardin-forêt : arbres fruitiers, haies vives, aromatiques vivaces et petits fruits !

    Derrière ’Les Raviers de Louise", il y a Louise, mais aussi Xavier !
    Xavier, bio-ingénieur de formation, est passionné de botanique et de production végétale. Louise, architecte paysagiste et animatrice nature, adore également la botanique ainsi que la pédagogie avec tout type de public.

    Les chantiers BAP sont des moments formateurs, engagés et conviviaux, visant à découvrir la diversité des métiers liés à l’agriculture paysanne en Belgique. Au programme : discussions, échanges et apprentissages de quelques techniques utilisées sur les fermes partenaires. De quoi découvrir ensemble les multiples manières de s’engager pour l’agriculture paysanne.

    Compétences utiles

    Bienvenue aux curieux

    Infos pratiques

    • Vous pourrez donner un coup de main pour, à travers la pratique, en apprendre plus sur :
       l’entretien des arbres fruitiers, des framboisiers et muriers
       les aromatiques vivaces
    • Un repas et des boissons sont prévus sur place :-)
    • La gare de Beauraing se trouve à 5 km : possibilité de venir vous y chercher !

    Documents liés

    S'inscrire

    Il n’y a actuellement pas d’événement ouvert à l’inscription.

    Commenter

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Top